Mes ateliers

Je suis animatrice dans l’asbl C.E.C Cré et Arts que j’ai fondé en 1999. Je donne des stages et des activités tout au long de l’année à destination des personnes valides et non valides.

unAu début de ma carrière, je donnais des cours de dessin. Petit à petit, j’ai commencé à donner des cours d’art plastique et de créativité. J’ai ensuite donné des cours de chant ethniques (travail de résonance corporelle, ouverture de la respiration, …). A l’heure actuel, je donne des ateliers en lien avec la démarche créative d’auteure plasticienne. L’atelier « écr’image » associe l’image et le texte.  Vous pouvez retrouver tous les ateliers et les stages en cliquant sur ce lien.

Dans les ateliers d’écriture que je propose, on s’inspire de textes d’actualité, de textes engagés, … Soit on part de l’image pour créer l’écriture, soit on part de l’écriture pour aller vers l’image « l’écriture devient une forme ».

Je transmets un message intérieur d’amour de soi, des autres, et de l’amour en général.

Si je choisi ce public mixe d’invalides et de valides, c’est pour avoir un échange. On se nourrit l’un l’autre, on apprend la vie. Mon rôle d’animatrice et d’accompagner la personne dans la confiance et l’estime d’elle. Je l’accompagne dans la reconnaissance de son potentiel, elle peut se donner confiance en sa créativité naturelle. Mes ateliers permettent de trouver son style, mieux se connaître, retrouver des sensations, souvenirs refoulés du passé.

Je projette de donner des ateliers aux femmes sortant de psychiatrie et en chimiothérapie à moyen terme.

Être animatrice dans le partage m’apprend tellement, cela me nourrit.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :