Atelier écriture créative

De l’image au texte, du texte à l’image

Le haiku art poétique, japonais, 5/7/5 syllabes le rythme. C’est un art photographique de l’instant de manière traditionnel en lien avec la nature. Il nous relie à l’instant présent, à une forme de méditation et de vie intérieure profonde. De manière contemporaine en lien avec notre vécu, l’actualité. Nous tracerons tel les Hajins (mot Japonnais de poète), une ambiance colorée du haiku.

Nous vous invitons à cette pratique ancestrale.

Récit de vie

Qu’est – ce qui m’anime aujourd’hui ? Ce que je pense de l’actualité, en quoi elle résonne en moi ? Ou alors relire notre vie avec un thème transversal choisit par le groupe. Nous réaliserons un collage en lien avec cela.

Slam/Poésie

Le slam c’est quoi ? Un dispositif, dire un texte, sans décor, sans costume, sans musique. C’est aussi ramasser une claque, comme un réveil matin, quand on est encore profondément endormi. C’est l’effet du slam.

Au travers de techniques d’écritures créative nous allons développer notre écris pour exprimer notre ressenti, notre vécu, nos émotions, nos sensations… avec des rimes internes, des jeux de sons et de sens, des cascades de mots. Découvrez votre univers.

Calligraphie Créative

Les textes du mois des parties de textes, seront calligraphiés de manière créative façon : Luc templier, ou Laurent Rébéna ou Michel D’anastasio, tout un univers.

Lieu et jour à confirmer

%d blogueurs aiment cette page :