𝐿𝑎 𝐶𝑎𝑠𝑡𝑎𝑓𝑙𝑜𝑟𝑒

La chanteuse fantaisiste

Avez-vous déjà entendu parler de la Castaflore ? C’est la sœur jumelle de la castafiore… Le personnage musical qui m’accompagne depuis plusieurs années au fil des spectacles ? À quoi pouvez-vous me reconnaître ? À ma voix unique … Un timbre soprano lyrique léger dramatico que vous pouvez entendre sur un répertoire de styles variés qui traverse toute les époques. Je me balade entre rengaines populaire d’hier (Charles Trenet, Bourvill Mariano, …) et les chansons connues d’aujourd’hui (Gérard le Normand, Jonny Halliday, Jean-Jacque Golman, …). Je voyage en passant des musiques classiques aux chants lyriques. Je fais partie d’un trio d’artistes avec Prospère et Juju. Nous revisitons ensemble des chansons française grâce à l’harmonie de nos trois voix accompagnées d’airs de guitare folk et d’un tambour pataphonique.

Un partage de sensations

Je chante sur des thématiques que je vis, sur ce que j’ai vu ou ce qui m’interpelle. Ce que j’ai envie de transmettre est une sensation liée à la joie que j’aime partager au public qui m’écoute. On qualifie ma voix telle une voix angélique et cristalline avec une touche de sensibilité guidé d’une émotion puissante et une interprétation incarné ; le bonheur de chanter.

« Ta mélodie, je la chantais encore hier en me levant »

En 2022, je fêterais 20 ans de chant. Les mélodies que je compose sont faciles à retenir et à chanter. Elles ont pour réputation d’être des chansons qui « collent aux dents », ou qui « restent dans l’esprit ». Parfois on me dit : « ta mélodie, je la chantais encore hier en me levant ». Vous vous plongez dans des sensations profondes enfuies de notre enfance et elles resurgissent à la surface pour vous donner ces sensations nostalgiques et frissonnantes.

En effet, il suffit d’aller jeter un coup d’œil à mon public en maison de repos. Celui-ci se rajeunit de plus en plus. Il faut donc que j’interprète des musiques plus récentes afin de m’adapter à leur époque et leur goûts musicaux. Quand je les vois juste après ma prestation, c’est comme s’ils avaient pris un bol d’air de jeunesse et de joie.

Un public varié

 Je joue pour tout type de public ou par bulle d’enfants, de famille ou des maisons de repos.

Formations

Après ma formation de base de chanteuse lyrique, on m’a coaché afin que je puisse chanter dans toutes les langues (latin, français, anglais, Italien, Allemand, …). Le dramatique, je l’ai appris en 2007 avec Roger Joakim.  C’est le rôle qui me plait le plus à interpréter. C’est une sorte de libération de soi-même et c’est cette aspect-là que j’aime.

Parfois, il m’arrive de chanter dans des églises des chansons religieuses et des oratorios. J’aime la résonance sensible de ma voix qui s’en dégage. Avant chaque prestation, je prends un temps de pause et de méditation lors de la confection de mon maquillage transformiste.

Mon projet…

Je projette de faire des concerts spirituels accompagnés d’un instrument encore tenu secret aujourd’hui. Ces chansons mèneront à la méditation, à une connexion à l’amour et le bonheur d’être en vie.

Spectacle “Cabaret de nos Amours”

Création 2014 –  joué au Trianon, au crown plaza, passé sur RTC, en Radio, dans les journaux

Envie de vous amuser, de vivre un moment de joie distrayant, en famille, entre amis, en couple?

Venez vous plonger dans l’univers d’un petit cagaret parisien le temps d’un spectacle interactif, où vous êtes invités à entonner la chansonnette populaire, frapper dans vos mains… Avec la Castaflore, Prospère et les élèves choriste

Quelques vidéos …

Articles de presse:

image
image
Publicité
%d blogueurs aiment cette page :